Après des études en école de commerce, j'ai travaillé quelques années dans le marketing.
La naissance de mon premier enfant en 2010 m'a fait porter un tout autre regard sur la vie et mes priorités. J’ai décidé d’arrêter mon travail pour m’occuper et profiter pleinement de mon enfant ainsi que des deux autres qui ont suivi.
Malgré les joies, les rires et tout le bonheur que ma famille m’apportait, un sentiment de mal-être m’envahissait parallèlement de plus en plus.
Après la lecture d’un livre sur l'autohypnose, j'étais convaincue que l’hypnose pouvait m'aider mais toute seule je n'y arrivais pas. Un matin, je pris mon courage à deux mains et décidai de prendre rendez-vous chez un hypnothérapeute.
Après quelques recherches sur Internet, une hypnothérapeute m'a interpellée. Elle pratiquait une hypnose différente, une hypnose où l'on gagne en conscience pour pouvoir nous soigner nous-même. Rassurant, ce concept m’a tout de suite plu et je pris rendez-vous avec elle.
Le rendez-vous alla bien au-delà de mes espérances et en 3 séances seulement j’étais redevenu moi-même, et même mieux !
Cette thérapie a été une révélation sur mon mal-être mais aussi sur moi-même. Elle m'a redonné du souffle. Je m'étais égarée en cours de route, j'ai pu retrouver mon chemin.
Répondre aux besoins des consommateurs (marketing) ou aux besoins de mes enfants était devenu trop restrictif. Je voulais approfondir et élargir mon champ d'action. Je voulais aider comme on m'a aidé. Devenir à mon tour hypnothérapeute humaniste était devenu une évidence !
Je me suis formée à L'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE). Cet institut est le plus grand centre de formation professionnelle en hypnose thérapeutique d'Europe.
Les diplômes sont reconnus au niveau européen et agréés au niveau mondial par l'International Society of Erickson Hypnosis.
Ce sont les fondateurs de cet institut, Patricia d'Angeli et Olivier Lockert, qui ont fondé l'Hypnose Humaniste que je pratique.
Mes formateurs : les fondateurs eux-même, Olivier Lockert pour l'Hypnose Humaniste et Patricia d'Angeli pour la Thérapie Symbolique Avancée.
Président de l'IFHE
Hypnothérapeute depuis plus de 30 ans,
il s'est formé et a travaillé auprès des plus grands :
Richard Bandler, Robert Dilts, Carol Erickson, Ernest Rossi...
Enseignant international en Hypnose et PNL
Fondateur de l'Hypnose Humaniste
Auteur d'une vingtaine de livre dont "Hypnose", "L'Hypnose Humaniste", "Métaphores" et "Créateurs de réalité".
Patricia D'ANGELI
Directrice de l'IFHE
Praticienne expérimentée de l'Hypnose Humaniste, formée à la psychologie jungienne (analyse symbolique, interprétation des rêves)
Enseignante en Thérapie Symbolique Avancée
Auteure de plusieurs livres dont "Psychothérapie", "Auto-hypnose & Transgénérationnel" et "L'Hypnose Humaniste pour les nuls"
Pour enrichir ma pratique, je me suis formée à l'Hypnose Intuitive de L'Institut Semeion. Tout nouveau, tout beau et pourtant si puissant ! Cette hypnose, recentrée sur la personne remet la beauté et l'émotion au cœur de chaque séance. Les spécialités auxquelles je me suis formée : Arrêt tabac, deuil et relations toxiques, minceur et sain comportement alimentaire.
Ma formatrice : Margot Woszczalski. Une femme de cœur qui allie comme personne la beauté, le juste et l'authenticité.
Margot WOSZCZALSKI
Fondatrice et formatrice à l'institut Semeion
Ancienne Formatrice IFHE Paris
Hypnothérapeute
Maitre-Praticienne en Hypnose Intuitive, Humaniste et Ericksonienne
Tel un code de déontologie, voici les idées qui guident ma pratique de l'Hypnose et que je m'engage à respecter :
Connaissance impeccable des techniques et processus déterminants en Hypnose ainsi que des notions indispensables de la psychologie et psychopathologie.
Gérer mes états internes, maîtriser les phénomènes de transfert et de projection personnelle, continuer de travailler sur moi-même et me former régulièrement aux nouvelles techniques.
Etre tenue au strict secret professionnel.
Ni apitoiement, ni bonté exagérément témoignée, une attitude sereine teintée de bienveillance.
Qui soit-elle et quoi qu’elle ait fait. Respect de l’individualité humaine et de ses différences.
Avoir d’abord vécu et intégré moi-même ce que j'exerce et continuer de le vivre au quotidien. Et toujours être prête à “faire ce qu’il faut faire” pour aider la personne.
En les capacités de changements positifs de la personne et de l’être humain en général. Forte ténacité dans le travail de changement.
Du début à la fin des rencontres, même au détriment de mon prestige professionnel ou de la simple reconnaissance de mon travail.
Pour l’atteinte des objectifs de la personne. Apprendre de l’expérience et s’améliorer encore. Toujours rester flexible et ouvert d’esprit.
Afin de participer à l'évolution de chacun et de la société en général.